unlock the system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Samir le novice

Aller en bas

Samir le novice Empty Samir le novice

Message  samir Dim 31 Oct - 12:32

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai découvert ce forum en faisant des recherches sur l'informatique pour débutant. Je suis passionné par la technologie et les sciences (tous domaines) depuis mon plus jeune âge, je désirai d'ailleurs en faire mon métier (doctorat sciences physiques) malheureusement le système scolaire ne m'ayant pas assimilé et n'ayant jamais réussit à me digérer m'a très rapidement régurgité en m'éliminant ainsi de son cursus, ce n'est pas que je n'aimais pas apprendre car, au contraire, j'ai toujours été trop gourmand de connaissance mais c'est le système lui même qui m'a posé problème ou plutôt à qui j'ai posé problème. Bref, mon histoire n'a rien d'exceptionnelle, je vous l'explique juste pour me présenter et vous mettre dans le contexte. Je suis sortit du cursus scolaire en 3ème Générale, j'ai donc un niveau mathématique assez faible pour ce qui est d'entreprendre l'apprentissage de l'informatique (programmation, hacking, etc.) mais néanmoins je suis excellent en calcul mental, j'apprends et je comprends assez rapidement (ce qui m'a permis de reprendre le cursus universitaire, malheureusement pas dans le domaine des "sciences dures"). Voilà, j'ai donc un niveau très rudimentaire en informatique c'est à dire que je sais manipuler un ordinateur comme presque tout le monde aujourd'hui mais pour ce qui est de rentrer dans le détail, et donc le plus intéressant, je suis absolument novice en la matière. J'apprends certaine stratégie et combine par essai-erreur mais ça ne va pas beaucoup plus loin. Mon but est donc de tout reprendre à zéro et de me construire de solides bases en informatique afin de pouvoir, à long terme, faire ce que je veux avec un ordinateur (programation de logiciel, pénétrer la plupart des systèmes ayant une sécurité moyenne, protéger mes données personnelles sur mon ordi et quand je navigue contre toutes intrusions, craquer des logiciels, des mots de passe, maîtriser de A à Z tout ce qui se rapporte à un ordinateur et son utilisation).
Alors vous me direz va prendre des cours, il y a des formations conçues pour cela mais je ne m'y oriente pas pour plusieurs raisons: pas de temps car je suis à la fac, pas de moyen financier car cela a un certain coût (et je refuse de payer pour apprendre) et aussi parce que ces formations sont généralement et le plus souvent spécifiques et ne vous forment qu'à un certain domaine de l'informatique en particulier.
Je trouve beaucoup de chose sur internet concernant le domaine mais si l'un(e) d'entre vous à des conseils sur le parcours à suivre (par où commencer et progression hiérarchique) ainsi que les liens ou ressources qui sont à disposition pour atteindre mon objectif, ça me faciliterait la tâche et me mettrait sur les rails. Donc n'hésitez pas (question conseils) et aussi sur les précautions à prendre en matière de sécurité des données, des informations personnelles, de son identité, les logiciels à connaître et à utiliser qui facilite l'utilisation d'un ordi, etc., le B.a.b.a que j'ai peutêtre mais pas encore forcément et surtout pas complet du tout.
Egalement si quelqu'un a une idée de combien de temps en moyenne (partant d'une base de 1 heure de travail quotidien) cela prend pour arriver à une bonne maîtrise de l'informatique concernant les objectifs que je vise? (Evidemment, je me doute que cela dépend des variabilité intra-individuelle mais je souhaite juste avoir une idée approximative).
Merci d'avance pour vos réponses.

samir

Messages : 1
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser